Maïs-grain

Voici les lignées de maïs-grain GM approuvées en tant que bioproduit:

  • La lignée de Maïs 3272, qui exprime une alpha-amylase thermostable dans le grain, a été approuvée au Canada. Cette lignée a été créée pour offrir une source d'amylase dans le processus de production d'éthanol par voie sèche, remplaçant ainsi l'ajout d'enzymes d'origine microbienne.

    Vous pouvez obtenir une information plus détaillée en accédant directement à l’adresse Internet suivante : http://inspection.gc.ca/francais/plaveg/bio/dd/dd0870f.shtml.

  • Lignée de maїs MON 87403. Lignée de maïs modifiée génétiquement pour augmenter la biomasse de l’épi de maїs. L’insertion d’une séquence codante du gène Athb17, provenant de l’Arabette des dames (Arabidopsis thaliana), vient moduler le développement et la croissance de la plante de façon à favoriser la biomasse de l’épi lors des premières étapes du cycle reproductif de la plante.

    Vous pouvez obtenir une information plus détaillée en accédant directement à l’adresse Internet suivante : http://www.inspection.gc.ca/vegetaux/vegetaux-a-caracteres-nouveaux/avis-de-demande-d-approbation/mon-87403/fra/1413811339739/1413811341270.