Pomme de terre Bt

Voici les lignées de pomme de terre Bt approuvées :

  • Cultivars transgéniques de pomme de terre (Solanum Tuberosum) NewLeafMD Atlantic ATBT04-6, ATBT04-27, ATBT04-30, ATBT04-31, ATBT04-36, SPBT02-5 et SPBT02-7. Modification génétique des cultivars Atlantic et Superior afin de les rendre résistants au doryphore de la pomme de terre (Leptinotarsa decemlineata Say.). Les lignées nouvelles produisent une version de la protéine insecticide CryIIIA dérivée du Bacillus thuringiensis.

    Vous pouvez obtenir une information plus détaillée en accédant directement à l’adresse Internet suivante : http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/gmf-agm/appro/ofb-096-313-a-fra.php.

  • Cultivars transgéniques de pomme de terre NewLeaf-YMD Shepody (SEMT15-02, SEMT15-15) et Russet Burbank (RBMT15-101). Modification génétique des cultivars Shepody et Russet Burbank afin de les rendre résistants au doryphore de la pomme de terre (Leptinotarsa decemlineata Say.) et à l’infection par des virus. Les lignées nouvelles produisent une version de la protéine insecticide CryIIIA, dérivée du Bacillus thuringiensis, et la protéine de coque (PC) de la souche ordinaire (O) du virus Y de la pomme de terre (PVY).

    Vous pouvez obtenir une information plus détaillée en accédant directement à l’adresse Internet suivante : http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/gmf-agm/appro/ofb-099-127-a-fra.php.

  • Cultivars transgéniques de la pomme de terre NewLeaf-PlusMD Russet Burbank (RBMT21-129, RBMT21-350 et RBMT22-082), mis au point pour résister au doryphore de la pomme de terre et à l’infection par le virus de l’enroulement de la pomme de terre (VEPT), un lutéovirus de la plante. Les lignées nouvelles produisent une version de la protéine insecticide CryIIIA, dérivée du Bacillus thuringiensis, et les séquences de l’ADN correspondant à celui du virus VEPT.

    Vous pouvez obtenir une information plus détaillée en accédant directement à l’adresse Internet suivante : http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/gmf-agm/appro/ofb-099-127-b-fra.php.

  • Lignées BT06, BT10, BT12, BT16, BT17, BT18 et BT23 du cultivar de pomme de terre transgénique NewLeaf-PlusMD Russet Burbank, mises au point pour résister au doryphore de la pomme de terre. Les lignées nouvelles produisent une version de la protéine insecticide CryIIIA, dérivée du Bacillus thuringiensis.

    Vous pouvez obtenir une information plus détaillée en accédant directement à l’adresse Internet suivante : http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/gmf-agm/appro/ofb-095-264-a-fra.php.

Ces pommes de terre ne sont plus cultivées au Canada pour des raisons de marché.