Courge

Voici les variétés approuvées de courges résistantes aux virus :

  • Courge transgénique CZW-3 résistante à trois phytovirus qui infectent couramment les courges, soit le virus de la mosaïque de la pastèque (WMV2), le virus de la mosaïque du zucchini jaune (ZYMV) et le virus de la mosaïque du concombre (CMV).
    La courge Yellow-Crookneck (Curcubita pepo L.) a été modifiée en introduisant les séquences qui codent la protéine de coque (PC) de ces trois virus à ARN monocaténaire.

    Vous pouvez obtenir une information plus détaillée en accédant directement à l’adresse Internet suivante : http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/gmf-agm/appro/ofb-098-106-a-fra.php.

  • Courge transgénique ZW-20 résistante à deux phytovirus qui infectent couramment les courges, soit le virus de la mosaïque de la pastèque 2 (WMV2) et le virus de la mosaïque du zucchini jaune (ZYMV).
    La courge Yellow-Crookneck (Curcubita pepo L.) a été modifiée en introduisant les séquences qui codent la protéine de coque (PC) de ces deux virus à ARN monocaténaire.

    Vous pouvez obtenir une information plus détaillée en accédant directement à l’adresse Internet suivante : http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/gmf-agm/appro/ofb-098-106-b-fra.php.

Ces variétés de courges ne sont pas encore commercialisées.