Où trouver d’autres renseignements sur les OGM ?
- Le site Internet de Santé Canada
- Le site Internet de l’Agence canadienne d’inspection des aliments
- Le site Internet de l’Organisation mondiale de la santé (OMS)
présente un répertoire de 20 questions et réponses pour répondre à certaines interrogations et inquiétudes des organismes gouvernementaux des États membres sur la nature et l’innocuité des aliments avec OGM.
- Le site de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) présente certaines considérations générales sur les perspectives du génie génétique en agriculture.
- La FAO a lancé à la fin de l’été 2013 une plate-forme Internet d’information sur les aliments GM. Cette plate-forme sert à partager les informations sur l'évaluation sanitaire des aliments issus de végétaux à ADN recombiné autorisés internationalement.
- Le site Internet du Programme national de recherche PNR59 présente une vue d’ensemble de l’utilité et des risques de plantes génétiquement modifiées.
- Le Centre d’échange pour la prévention des risques biotechnologiques, en lien avec le Protocole de Cartagena et la Convention sur la diversité biologique.
- L’Atlas sur les risques du génie génétique [GENetic Engineering Risk Atlas (GENERA)] catalogue et communique les références scientifiques révisées par les pairs sur les risques des plantes GM et donne l’origine des sources de financement des études.
- Le Centre d'évaluation des risques environnementaux CERA (Center for Environmental Risk Assessment).
- Le réseau québécois Agri-Réseau a lancé à l’été 2014 le site spécialisé Biotechnologie moderne et OGM. Le site offre de l’information scientifique et technique vulgarisée pour les intervenants du secteur agroalimentaire.